Comment installer une porte automatique pour poulailler ?

Comment installer une porte automatique pour poulailler ?

La majorité des éleveurs rêvent d’avoir une porte automatique pour leurs poules. En effet, une porte automatique constitue un grand outil de sécurité, car vous avez l’assurance qu’après votre départ, les portes pourront se fermer. Malgré son importance, la porte automatique a besoin d’être installée avant de fonctionner. Retrouvez dans ce billet les paramètres à prendre en compte pour installer cette porte. 

 

Trouver le bon emplacement et fixer le boîtier de commande autour du poulailler

La première étape à prendre en compte pour installer votre porte est de trouver le cadre adéquat. Comme vous pouvez le voir ici - même , le cadre est très déterminant dans le processus d’installation. En réalité, il permet d’avoir une idée claire sur la disposition à donner à la porte. Une fois l’emplacement déterminé, il faut maintenant faire la fixation du boîtier au niveau du poulailler. 

Procéder à la mise en service du boîtier

La seconde étape de l’installation de votre porte automatique consiste à faire la mise en service du boîtier.  À ce niveau, vous devez faire la motorisation à la commande manuelle. Il s’agit de faire une expérimentation de l’ouverture et de la porte. C’est le moment idéal pour faire les branchements nécessaires. 

 Faites la configuration de boîtier électronique

La configuration du boîtier électronique est très indispensable pour avoir une bonne automatisation de la porte. Au cas où, les réglages et câblages nécessaires ne sont pas respectés, il est facile d’avoir une porte automatique non opérationnelle. Vous devez avoir l’assurance que les capteurs fonctionnent et permettent de détecter les positions ouvertes et fermées de la porte. 

Faire l’expérimentation et les derniers ajustements 

La dernière étape de l’installation votre porte automatique pour poulailler est d’utiliser le système afin de vérifier son efficacité.  En cas de souci, il est encore possible de faire les derniers réglages pour un bon fonctionnement de votre porte.  Une chose est sûre, vous devez prêter attention aux détails pour la sécurité de vos poules. 

 

En définitive, l’installation d’une porte automatique pour poulailler est un exercice à la fois simple, mais également complexe. Il est important de respecter les étapes nécessaires pour ne pas passer à côté de la plaque.