Comment occuper son chat avec des jouets lorsqu’on n’est absent

Comment occuper son chat avec des jouets lorsqu’on n’est absent

Le chat aime se faire caresser et aussi avoir de la compagnie pour s’amuser. Malheureusement, vous n’avez pas tout le temps pour le dorloter et vous amuser avec lui. Il y a bien plusieurs occupations qui empêchent cela. Votre animal de compagnie est alors seul et ennuyé. Néanmoins vous pouvez l’occuper quand vous n’êtes pas là et lui éviter l’ennui.  Cet article vous donne des pistes.

Arbre à chat

Avant de parler de ce jouet, cliquez pour en savoir plus sur les chats et surement comment réagir quand ils grognent. C’est un jouet précieux dont doivent avoir connaissance tous ceux qui détiennent un chat. L’arbre à chat permet à votre félin d’observer son entourage depuis le haut, mais aussi il lui permet de se distraire en amusant ses griffes. Cet arbre est doté des cachettes, de tunnels, de couchage et  bien d’autres choses qui vont permettre à votre chat de ne guère s’ennuyer. C’est en somme une aire de jeux et de divertissement pour votre chat. Essayez-le  et votre chat l’appréciera à coup sûr. 

La souris sonore

Entre le chat et la souris, c’est la guéguerre en permanence. Trouvez une souris sonore à votre chat et vous aurez trouvé le bon jeu pour l’occuper en votre absence. Ce jouet pour chat est une souris en peluche qui fait des bruits pour exciter et provoquer votre chat. La chasse aux souris va alors commencer et recommencer chaque fois. Soyez sûr que votre chat ne va jamais se fatiguer de la petite souris grise qui couine et le provoque. L’instinct de chasseur que les chats ont souvent l’empêchera de résister à ce jeu très amusant.

Vous avez maintenant assez d’informations sur comment occuper votre chat quand vous n’êtes pas là. Toutefois, sachez qu’il n’est pas aussi bien de garder son chat loin de soi très longtemps. Les jeux vont l’amuser, mais il a aussi besoin de la présence humaine pour le surveiller.