Les animaux de compagnie sont en danger avec le coronavirus qui sévit, car ils peuvent le contracter. En tant que propriétaires d’animaux, vous devez distinguer les bonnes informations des fausses afin de mieux vous armer pour protéger vos petits amis. Il est donc important d’opérer quelques clarifications.
Quels risques vos animaux courent-ils avec cette Covid-19 ?
Certains animaux peuvent contracter le virus après avoir été exposés à des personnes malades ou à un environnement contaminé. Dès infection, les symptômes qui peuvent se manifester sont divers :
- la fièvre,
- la toux,
- la perte d’appétit,
- la fatigue,
- les difficultés respiratoires,
- les éternuements,
- la diarrhée et les vomissements.
Ces symptômes ne se présentent pas tous chez les sujets. Selon les informations recueillies, les animaux qui suivent ont déjà contracté la maladie.
- Les grands félins comme le tigre : ils peuvent le transmettre à d’autres tigres et félins ;
- Le chat : il peut le transmettre à d’autres chats ;
- Le chien : il ne peut transmettre la maladie ;
- Le vison : il peut transmettre la maladie à d’autres visons.
Vos chiens et chats sont donc vulnérables au coronavirus.
Comment protéger vos animaux de compagnie contre la Covid-19 ?
La meilleure solution à adopter pour protéger vos animaux de compagnie contre la Covid-19 c’est de les maintenir à la maison loin des autres animaux. Les personnes ne présentant aucun symptôme du coronavirus peuvent promener leur chien et en être proches. Mais ceux qui sont dans le doute doivent se tenir éloignés d’eux.
Il faudra donc les empêcher de vous toucher, de vous lécher et de se frotter à vous. Il faudra aussi les empêcher de manger avec vous, de s’asseoir près de vous et de dormir près de vous. Plus ils seront loin de vous, mieux ils se porteront.
Si vous ou l’un des membres de votre entourage êtes atteints, il faudra suivre les règles d’hygiène. Il faudra aussi vous désinfecter avant de donner à manger à vos animaux. Masquez-vous afin de ne pas laisser de particules du virus dans l’air après toux ou éternuement. Au pire des cas, confiez-les à une personne saine.
Et voilà ce que nous tenions à clarifier pour vous à propos de vos animaux et du coronavirus.