Sommaire
À la différence de la couleur de leur peau, le Berger Blanc suisse est physiquement pareil à son ancêtre le Berger Allemand. Le Berger Blanc est très docile et un aspect doux qui les caractérise. C’est une race de chien qui aime le travail et des qualités exceptionnelles qu’il procède. Il est un chien de compagnie très agréable pour les personnes âgées comme pour les petits enfants. Voici quelques pistes pour savoir si cette race de chien est faite pour vous.
Les conditions de vie du Berger Blanc suisse
C’est un chien qui s’adapte rapidement aux différents cadres de vie que vous lui proposez et aime la tranquillité. Son problème est d’être souvent en contact avec son maître et de faire plusieurs sorties quotidiennes pour changer d’air. C’est pourquoi l’eleveur de Berger Blanc Suisse faire toujours des sorties avec eux. Si vous vivez en appartement ou dans une maison, il peut y rester pourvu qu’il ne subisse pas une vie sédentaire. Il est trop attaché à son maître et aussi à son groupe social.
Son niveau d’activité et sportivité
Il est vrai que c’est un chien qui est calme à tout moment, mais il est très actif et très dynamique. Ainsi, il a besoin d’être stimulé tous les jours, par exemple avec des activités sportives, dans des balades de longue durée. Tous ceux dont il a besoins est d’avoir les activités au quotidien pour développer tous ses sens et se sentir épanouir. Les activités canines est son préféré que vous pouvez lui offrir régulièrement pour lui faire plaisir.
Cohabitation avec les autres animaux
Le Berger Blanc suisse est très sociable naturellement. Pour renforcer cette sociabilité dès son plus jeune âge, vous devez lui apprendre à vivre avec les autres animaux domestiques que vous avez. Alors, il pourra vivre tranquillement avec les autres et l’entente va régner entre eux. Donc il est bien de commencer la cohabitation dès son bas âge.