L’oursonne polaire Kara a récemment eu droit à sa première sortie face au grand public. Un évènement que les journalistes n’ont pas manqué. Suivez-nous dans cette découverte de la première sortie de Kara.
Une sortie programmée
La jeune oursonne de quelques mois seulement, est né le 22 novembre 2020, dans le parc de zoologie et botanique de Mulhouse. Kara qui pèse seulement 16kilos, a eu droit à sa toute première sortie ce 25 février 2021. Elle a fait son entrée dans l’enclos accompagnée de sa mère, et elle a commencé à prendre ses marques. La presse nationale et internationale, a pris le rendez-vous sur l’invitation du parc, pour ne manquer aucun pas de la nouvelle star. En effet, elle attise la convoitise de nombreux amoureux de la faune, qui n’ont malheureusement pas pu se déplacer à cause de la crise sanitaire.
Plusieurs images ont été tirées par ceux qui se trouvaient sur les lieux. Des clichés, qui montrent l’oursonne polaire gambadant dans l’enclos, ou encore jouant dans un bassin avec sa mère. De quoi attendrir des cœurs.
L’enthousiasme de Kara
L’équipe du parc, responsable des ours polaires, a évoqué le manque de timidité de l’oursonne face à ce nouvel environnement. Selon eux, elle avait hâte de faire cette sortie. Une première apparition qui semble avoir vraiment plu à Kara, puisqu’elle gambadait un peu partout dans l’enclos. Elle semble même s’être assez bien habitué à son nouvel environnement. Il faut noter que le fait que Kara aime son enclos doit quand même constitué un soulagement pour l’équipe qui s’occupe d’elle.
Voici de quoi contenter les passionnés d’animaux, qui n’ont pas pu assister à la sortie de la nouvelle star du parc zoologique et botanique de Mulhouse. Un évènement tellement rare qu’avoir raté cette occasion doit en avoir chagriné plus d’un.