Désirez-vous adopter un chien pour vous-même ou pour vos enfants ? Si tel est le cas, sachez qu’il existe plusieurs races. Vous pourrez donc choisir un chien pomsky par exemple. Mais pour assurer son bien-être, vous devez penser à bien l’entretenir fréquemment. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de bien entretenir votre chien pomsky.
Le pelage
Pour bien entretenir votre chien pomsky, vous devez aussi penser à prendre soin de son pelage. Issue du croisement d’un husky et d’un loulou, cette race arbore un pelage doux, soyeux et duveteux. Ce qui nécessite donc un soin fréquent. Pour ceux dont les poils sont longs, vous devez les brosser au moins une fois dans la semaine. Par contre, pour les pomsky qui ont un pelage mi-long, vous pouvez les brosser une fois toutes les deux semaines. En effet, ce brossage leur évitera de perdre beaucoup de leurs poils dans votre maison. De plus, votre chien ne va pas garder beaucoup de poils morts dans son pelage.
Cependant, sachez qu’en période de mue, d’automne ou de printemps, vous devez encore le faire plus fréquemment. Mais, vous devez surtout éviter de les tondre. Si vous désirez en savoir plus sur les chiens de cette race, vous pouvez aller à la source de l’information.
Les griffes
En plus de prendre soin du pelage de votre chien, vous devez aussi lui couper les griffes. Ceci lui évitera donc de se blesser ou de blesser un autre animal de la maison. Pour le faire, vous utilisez un coupe-griffe. Mais pour éviter de le blesser, vous devez juste couper le bout de ses ongles. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment procéder pour le faire, vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous montrer comment faire. En plus du pelage et des griffes, vous devez aussi prendre soin de ses yeux, de ses oreilles et de sa dentition.