Pour adopter un animal de compagnie dans votre maison surtout le furet, il y a des choses que vous ne devez pas prendre à la légère. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter un furet.
Il dort beaucoup
Le furet est un gros dormeur qui peut passer toute la journée couché. Mais, dès qu’il se réveille, il a besoin de dépenser l’énergie accumulée pendant le sommeil. Ainsi, quand il est en éveil, vous devez jouer avec lui et le faire promener parce qu’il n’aime pas rester sur place sans rien faire. Pour cela, vous devez lui consacrer un peu de votre temps. Vous devez savoir également que lorsqu’il dort, la température de son corps baisse et sa respiration est très lente donc ne paniquez pas.
Il peut mordre
Pour éviter à votre furet de mordre, vous devez bien l’éduquer et réussir parfaitement sa socialisation. Ainsi fait, il ne mordra plus pour jouer, même quand il se sent mal ou stresser. En effet, le furet est un super animal de compagnon lorsqu’il est bien dressé. Pour cela, vous devez vous armer de persévérance pour réussir son éducation.
Il a une odeur
Cet animal à une odeur très particulière. Pour certains, il sent mauvais comme le bouc, mais pour d’autres son odeur est précieuse. Mais, ne vous inquiétez pas, sa senteur est tolérable et n’est pas du tout écœurante. Afin de rendre son parfum moins fort, vous devez nettoyer tout ce qui se trouve dans sa cage le plus souvent.
Il est têtu
Dès que vous l’adoptez, vous devez commencer immédiatement son éducation parce qu’il est trop têtu. Pour cela, vous devez vous armer de patience et de douceur pour réussir à l’élever. En revanche, soyez conscient que son dressage ne se fait pas du jour au lendemain, surtout sa socialisation et sa propreté.