Sommaire
Nombreux sont ceux qui adorent les chats à poils longs pour leur charme et leur côté inoffensif. Ainsi, connaître les meilleurs de ces races à poil longs, peut s’avérer très utile si vous souhaitez vous en procurer. Découvrez via ce petit guide le top 8 des races de chats à poil longs.
Le Maine Coon
Ayant une taille imposante, et provenant de l’Amérique du Nord, le Maine Coon dispose d’une allure et d’une personnalité impressionnante.
Il est reconnu par son surnom de géant doux et dispose d’un pelage dense qui lui confère sa capacité de résistance aux aléas climatiques extrêmes.
Si vous êtes en quête d’un ami très affectueux et doux pouvant s’intégrer aisément dans votre famille, le Maine Coon est l’animal qu’il vous faut.
Le Norwegian Forest
Sachez que son apparence se rapproche de celle du Maine Coon. Il possède une queue touffue dressée. De plus, des poils recouvrent ses pattes et ses oreilles. Notez que vous pouvez vous rendre sur les-animaux.fr afin d’avoir plus de renseignements sur cette race de chats à poil longs.
Néanmoins, sachez que son pelage double est caractérisé par un sous-poil laineux lui conférant sa résistance au froid. Aussi, il a gagné en popularité en Scandinavie et est reconnu sous le surnom de Wegie. Notez qu’il vit parfaitement en harmonie avec les humains et les autres animaux domestiques
Le Chat Persant
Cette race de chat dispose d’un sous-poil abondant et d’une fourrure longue et dense. Notez qu’il est le plus vendu au monde.
Il a su conquérir les amateurs de chat affectueux et expressifs. Retenez qu’il requiert un toilettage plus fréquent que les autres races.
Le Chat Siberien
Provenant de la Sibérie, cette race de chat a su développer une capacité à survivre dans des températures élevées. Sachez que la densité de son pelage lui permet de se maintenir au chaud dans les forêts de Russie.
Notez qu’il dispose d’une taille imposante, sans parler de la douceur de son visage et de sa capacité à rester vigilant
Le Ragdoll
Si vous recherchez une race de chat identifiable par sa splendide couleur, de même que ses yeux d’un bleu intense, optez pour le Ragdoll. En effet, ce chat est reconnu pour son pelage doux et soyeux. Notez que sa coloration est généralement plus foncée sur le visage.
De plus, il ne dispose pas de sous-poil, chose pouvant être profitable pour les propriétaires craignant la perte excessive de poils.
Le Sacré de Birmanie
Il s’agit d’un chat disposant de magnifiques yeux bleus, de même qu’un pelage long et doux. Notez que cette race est réputée pour son caractère doux et son tempérament calme.
Retenez que son niveau d’activité modéré lui permet de restreindre la perte de poils.
L’Himalayen
Cette race possède une magnifique fourrure et s’impose aussi grâce à sa taille. Il est originaire des États-Unis et dispose d’une robe claire. Sachez qu’on le considère en tant que chat persan dans de nombreux pays.
Le Somali
Le Somali se distingue par sa fourrure rousse dense aux poils soyeux. Sachez qu’il adore grimper partout dans la maison. Il s’agit d’un chat affectueux qui aime les câlins et procure autant d’affections que possible à ses propriétaires.