Les chats sont des animaux domestiques naturellement affectueux, gentils et de bonne compagnie. Le chat norvégien est une race particulière de chats de forêt norvégienne charismatique et magnifique. C’est un chat à poil long et à sous-poils laineux très doux et brillant. Pour conserver son charme et la douceur de ses poils, il est indispensable de choisir un shampoing adapté aux besoins de son pelage. Quel shampoing choisir donc pour un chat norvégien ? Détails.
Origine et caractéristiques du chat norvégien
L’origine du chat norvégien n’est point précise. Il peut être issu du croisement entre le chat sibérien et le chat de la Turquie. Avec le temps, leur race a commencé à disparaître et ceci a suscité la création de plusieurs associations visant à protéger et pérenniser cette race de chat. C’est un chat qui a une tête et des oreilles triangulaires recouvertes de poils entre et à leurs extrémités. Il possède un museau long, un menton épais et des yeux séduisants qui peuvent être de différentes couleurs. De plus, son pelage et ses pattes sont longs. Sa queue est assez touffue, ce qui fait ressortir sa tendresse. Le chat norvégien est assez indépendant, aventureux avec un caractère imposant. Il possède des griffes lui permettant de franchir même des murs de pierre. En général, le chat norvégien est un animal sauvage avec de longs poils et pattes qui lui permettent de survivre dans la nature. Il est aussi très amical et tendre.
Shampoing pour chat
En été, le chat norvégien perd beaucoup de ses poils. Il est ainsi nécessaire de brosser son pelage et de lui appliquer des shampoings adéquats pour faciliter la repousse de ses poils. De plus, pour maintenir la clarté des poils du chat il faut le laver de temps à autre. Pour choisir le shampoing adapté aux poils de votre chat, il faut tenir compte de certains critères. Il s’agit de son âge, de la couleur des poils, des antécédents médicaux, les caractéristiques propres à son pelage et de l’état du pelage (si le chat est parasité). L’utilisation des shampoings humains pour le chat norvégien est à éviter, car le ph humain est différent de celui du chat.